jeudi 8 octobre 2009

STARS CRAMPONS 12-4 IUTFC : Désolé pour hier soir...



Stade Albert Camus, Tours Nord temps doux, terrain sablonneux. Mi-temps 6-2.

BUTS IUTFC : Baptiste LE MAUX (17e et 28e), Owen GOURDIN (31e) et Thomas BIET (pén, 55e).

IUTFC : Nicolas FRANCOIS; Vivien LEROUX, Thomas BIET, Mathieu (ASJ) ; Thomas DUSSEAU , Owen GOURDIN, Baptiste LE MAUX; Corentin MEYNIER; Entr. Pierre DUMAS

Avec quatre nouvelles têtes dans un groupe de huit, les bleus de l'IUT avaient bien peu de certitudes avant le coup d'envoi de cette nouvelle saison. Ils ont rapidement été fixés.

Les premiers instants de la partie sont pourtant prometteurs. On joue depuis moins d'une minute, quand Corentin MEYNIER se procure une double occasion dans les six mètres adverse. Pas vernis, il trouve par deux fois les gants du portier adverse. Sur le contre, Nicolas FRANCOIS se met en évidence et sort un arrêt plein d'autorité.

3e minute, Stars Crampons obtient le premier corner du match. Le marquage est approximatif et les locaux ouvrent logiquement la marque sur un coup de tête imparable, 1-0. Deux minutes plus tard, les gris remettent le couvert sur un contre assassin et doublent la mise sur une frappe rasante qui passe à gauche du gardien iutien, qui une fois encore n'a pas grand chose à se reprocher, 2-0.

Assommés, les petits bleus perdent pied et cèdent une nouvelle fois après 10 minutes de jeu, encore sur un contre, copie conforme du précédent, 3-0. Complètement désorientée, la défense de l'IUT FC offre des boulevards à leurs vis-à-vis, qui assurent le spectacle. Suite à une touche rapidement exécutée, Stars Crampons corse l'addition, 4-0.

Dans un sursaut d'orgueil, Baptiste LE MAUX trouve enfin les filets adverses, d'une frappe lourde qui passe sous le ventre du gardien, 4-1. Les bleus semblent avoir repris leurs esprits. On joue depuis 17 minutes en première période. Cette lueur d'espoir ne durera pas plus de 2 minutes. Sur un ballon difficilement récupéré, la défense de l'IUT FC peine à se dégager et offre à ses hôtes le cinquième sur un plateau, 5-1.

24e minute, le calvaire continue. Sur un nouveau cafouillage défensif, suite à une belle sortie dans les pieds de Nicolas FRANCOIS, la volée adverse termine sa course dans la cage vide, 6-1. 2 minutes avant la pause, Baptiste LE MAUX sonne à nouveau la révolte d'une nouvelle frappe à l'entrée de la surface, 6-2.

Dès l'entame de la seconde manche, Owen GOURDIN, auteur de 54 buts en deux saisons ouvre son compteur personnel en reprenant un service parfait de son capitaine Corentin MEYNIER au point de pénalty, 6-3. On se remet à y croire du côté de la squadra azzura. L'ancien pensionnaire du Stade Rennais passe tout près du doublé à la 33e minute, mais sa frappe pleine de malice flirte avec la barre.

Mais une fois de plus, les bleus retombent rapidement dans leurs travers et cèdent à nouveau sur deux frappes croisées de la droite vers la gauche aux 34e et 37e minutes, 8-3. Stars Crampons s'amuse et inscrit son neuvième but à la 42e sur une bicyclette magistrale après une nouvelle hésitation de la défense bleue, 9-3.

Les surprenants promus, enfilent les buts comme les perles. 10-3 en contre à la 46e, puis 11-3 à la 51e minute sur une frappe enroulée qui trouve le petit filet intérieur de Nicolas FRANCOIS. Cette fois la messe est dite. Dernier baroud d'honneur des bleus, le pénalty obtenu à la 55e par Owen GOURDIN, chahuté à l'entrée de la surface, est transformé par Thomas BIET, 11-4. Enfin, à 3 minutes du terme de la rencontre, la défense de l'IUTFC est encore spectatrice sur un jeu en triangle de la tête dans sa surface qui finit où vous savez... 12-4, score final.

Malgré le score sévère, mais logique, tout n'a pas été noir côté bleu. La grande satisfaction de la soirée se nomme Nicolas FRANCOIS, auteur d'arrêts pleins de sang froid et autoritaire devant sa cage. Sans cette performance de haut vol, rappelant celle de Corentin MEYNIER au même poste la saison dernière face au Crédit Agricole (12-5), le score aurait pu être bien plus lourd encore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire